Lignes de subvention alternatives
subventions pour des projets artistiques
Dans le cadre de sa direction culturelle, la ville d'Anvers accorde des subventions pour des projets artistiques.
Il se concentre principalement sur le secteur de l'art professionnel, où les organisations artistiques professionnelles et les artistes individuels peuvent soumettre un projet.
Les dates de soumission en 2021 sont :
au plus tard le 1er février 2021 pour les projets débutant entre le 15 avril 2021 et le 31 décembre 2021 ;
au plus tard le 1er mai 2021 pour les projets débutant entre le 1er septembre 2021 et le 31 mars 2022 ;
Au plus tard le 30 septembre 2021 pour les projets débutant entre le 1er janvier 2022 et le 31 août 2022.
Subventions pour projets culturels – par quartier
Vous organisez un projet culturel dans l'un des quartiers d'Anvers ? Ensuite, vous pouvez demander des subventions via la Cultuurantenne de votre quartier. Voir le la page des subventions de votre district . ​
​
Subvention de projet pour des projets culturels supralocaux
Une subvention de projet pour des projets culturels supralocaux est un soutien financier aux organisations culturelles et aux organisations de jeunesse leur donner l'occasion d'expérimenter et de grandir au sein de leur pratique. Les projets pluriannuels (jusqu'à un maximum de trois ans) sont également éligibles à une subvention.
La subvention de projet pour les projets culturels supralocal se concentre sur les priorités politiques, telles que décrites dans le décret sur la culture supralocale . Ces priorités politiques ont été établies pour les séries de soumissions du 15 novembre 2020 au 15 mai 2025 :
Répondre aux défis sociétaux en recherchant une participation culturelle maximale
Créer de la valeur ajoutée en connectant vos propres forces grâce à la collaboration
Se concentrer sur les nouveaux et les jeunes talents en offrant des opportunités de développement
​
Le gouvernement flamand regarde également au-delà des frontières nationales et subventionne des initiatives internationales pour les arts amateurs, qui sont organisées en Flandre. Pour les projets à l'étranger, le gouvernement propose une intervention dans les frais de déplacement.
​
Enfin, il existe également la possibilité de cofinancer des projets internationaux.
Les organisations artistiques amateurs, les groupes artistiques amateurs ou les artistes amateurs individuels peuvent soumettre une demande de subvention de projet dans le cadre du décret sur les arts amateurs. Il existe trois lignes de subventions dans cette section pour les projets internationaux
​
Des projets solidaires par et pour les jeunes via JINT
Les jeunes de votre organisation ont-ils une idée pour améliorer leur quartier, leur ville ou leur province ? Souhaitent-ils organiser un événement pour rassembler les jeunes de la région ? Mettre en place un projet solidaire innovant avec un groupe d'au moins 5 jeunes à fort impact local ; tout est possible! En tant qu'organisation de soutien, vous pouvez compter sur un soutien financier supplémentaire.
​
Accompagnement de petits projets dans les domaines de projets de Cera .
Êtes-vous actif au sein d'une organisation qui pourrait avoir besoin d'un soutien financier? Ou vous souhaitez monter un projet avec votre association dans votre région ? Vérifiez si votre projet s'inscrit dans les domaines dans lesquels Cera investit et s'il répond à un certain nombre de critères. Est-ce correct? Remplissez ensuite le formulaire de candidature ci-dessous. Qui sait, votre projet deviendra bientôt une réalité.
Le ministre flamand de la Culture, Jan Jambon, a lancé une nouvelle ligne de subventions pour encourager le développement des talents dans le secteur des arts amateurs. La subvention s'élève à 10 000 euros maximum par projet. Date limite? 15 sept. 2021.
​