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DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

 

Fameus attache une grande importance à la protection de vos données personnelles (et au respect de votre vie privée).

 

Dans cette déclaration de confidentialité, nous souhaitons fournir des informations claires et transparentes sur les données que nous collectons et la manière dont nous traitons les données personnelles. Nous mettons tout en œuvre pour garantir votre vie privée et traitons donc les données personnelles avec soin. Fameus respecte les lois et réglementations applicables dans tous les cas, y compris le Règlement général sur la protection des données (Règlement UE 2016/679).  

 

Cela signifie que nous en tout cas :

  • Traiter vos données personnelles conformément à la finalité pour laquelle elles ont été fournies, ces objectifs et types de données personnelles sont décrits dans cette déclaration de confidentialité ;

  • Le traitement de vos données personnelles est limité aux seules données qui sont minimalement nécessaires aux fins pour lesquelles elles sont traitées ;

  • Demander votre autorisation explicite si nous en avons besoin pour le traitement de vos données personnelles ;

  • Avoir pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité de vos données personnelles ;

  • Ne pas transmettre de données personnelles à d'autres parties, sauf si cela est nécessaire à la mise en œuvre des finalités pour lesquelles elles ont été fournies ;

  • Connaître vos droits concernant vos données personnelles, vouloir vous les signaler et les respecter.

 

Aussi célèbre  nous sommes responsables du traitement de vos données personnelles. Si, après avoir lu notre déclaration de confidentialité, ou de manière plus générale, vous avez des questions à ce sujet ou souhaitez nous contacter, vous pouvez le faire via les coordonnées ci-dessous :

 

célèbre

Rue Zirk 36 – 2000 Anvers

tetty@fameus.be

03 202 74 35

 

A qui s'adresse cette déclaration de confidentialité ?

Cette déclaration de confidentialité s'applique à tous nos membres actuels et passés, participants aux activités, personnes qui montrent ou ont manifesté un intérêt pour nos activités, services ou produits, clients et prospects, fournisseurs.

      

 

Pour quoi traitons-nous quelles données personnelles ?
Vos données personnelles seront traitées par Fameus aux fins et motifs juridiques suivants :

 

  • Administration des membres et services aux participants (exécution du contrat)

  • Pour pouvoir participer aux activités de Fameus ; (contrat d'exécution)

  • Contact en cas de changement ou d'annulation de programme

  • Animation d'ateliers et explication du fonctionnement 

  • Envoi d'informations sur nos activités, newsletters et invitations. (intérêt légitime)

  • E-mails occasionnels avec une offre de projets et d'événements (qui sont directement liés à une visite récente)

  • Obtention de subventions gouvernementales (obligation légale)

 

 

Dans la mesure où le traitement des données personnelles a lieu sur la base du consentement, vous avez toujours le droit de retirer le consentement donné.

 

Aux fins ci-dessus, nous pouvons vous demander et/ou traiter les données personnelles suivantes :

  • Données personnelles d'identité : nom, prénom, adresse,

  • Coordonnées privées : numéro de téléphone, adresse e-mail

  • Données d'identité délivrées par le gouvernement : numéro de carte d'identité

  • numéro d'assurance nationale

  • Caractéristiques personnelles : date de naissance, lieu de naissance, sexe/genre, nationalité

  • Intérêts

  • Détails financiers (y compris le numéro de compte, les paiements, ...)

  • Éducation et formation

  • Présence

  • Matériel visuel (photos, vidéos, enregistrements, …)

 

Nous ne collectons que les données personnelles que vous nous fournissez de diverses manières (y compris les formulaires d'inscription, les formulaires à remplir et les formulaires de contact sur notre site Web, les contacts personnels/téléphoniques/courriels, etc.).  Nous ne collectons pas de données personnelles de tiers, à l'exception des informations reçues des associations/clubs ou fédérations affiliés.

 

Nous n'utilisons les données collectées qu'aux fins pour lesquelles nous avons obtenu les données.

 

Que vous fournissiez ou non des données vous-même

Les informations mentionnées doivent, le cas échéant, être fournies pour devenir membre ou participer aux activités de l'association.  À l'exception de :

  • Images (pour les relations publiques)

  • Coordonnées (pour le marketing direct)

La conséquence de ne pas fournir les données est de ne pas publier de photos ciblées de vous et de ne pas recevoir d'e-mails commerciaux non sollicités.

 

Fourniture de données personnelles à des tiers - sous-traitants


Nous pouvons fournir les informations que vous nous fournissez à des tiers si cela est nécessaire à la mise en œuvre des finalités décrites ci-dessus.

 

Par exemple, nous utilisons un tiers (prestataire de services externe) pour :

  • Stockage et traitement des données dans le Cloud (via un Cloud Service Provider)

  • Prise en charge de l'environnement internet (hébergement web, hébergement mail, ..) ;

  • Prendre en charge l'infrastructure informatique (y compris le réseau informatique, les serveurs,  …) ;

  • Assurer l'administration (financière) et le secrétariat social

  • Assurer nos membres, participants et bénévoles

  • Fourniture (et distribution) de lettres d'information et d'invitations.

 

Nous ne transmettons jamais de données personnelles à des prestataires de services externes (sous-traitants) avec lesquels nous n'avons pas conclu d'accord de traitement (ou les mêmes dispositions ont été incluses dans les conditions du contrat).

 

Nous passons bien entendu les accords nécessaires avec des prestataires externes (sous-traitants) pour garantir la sécurité de vos données personnelles.

 

Mise à disposition de tiers - destinataires

 

Nous partageons des données personnelles avec les parties externes suivantes :

  • Organisations affiliées qui font partie de l'écosystème de notre fédération / parapluie (la fédération / parapluie elle-même, les autres associations qui appartiennent à la même fédération / parapluie, ...)

  • Vos données sont stockées dans une base de données partagée sur notre serveur

  • Partenaires avec lesquels nous organisons des activités en collaboration (activités qui ont été développées avec deux ou plusieurs organisations (y compris la coproduction), et pour lesquelles des listes de participants sont échangées)

  • Les services publics (y compris les autorités subventionnaires, les administrations fiscales, les institutions de sécurité sociale, etc.)

  • Courtiers en données personnelles ou marketing direct

  • Formateurs externes ou formateurs

 

Nous passons bien entendu les accords nécessaires avec ces parties pour garantir la sécurité de vos données personnelles et que vos données soient traitées de manière confidentielle.

 

De plus, nous ne transmettrons pas les informations que vous fournissez à d'autres tiers (fournir à d'autres parties), à moins que cela ne soit légalement requis et autorisé. Un exemple en est que la police, dans le cadre d'une enquête  nous demander des données (personnelles). Dans un tel cas, nous devons coopérer et sommes donc obligés de fournir ces informations.

 

A aucun moment nous ne vendons ou louons vos données personnelles à des tiers. De plus, nous ne transmettons jamais vos coordonnées à des tiers à des fins commerciales.

 

Nous pouvons partager des données personnelles avec d'autres tiers si vous nous en donnez l'autorisation (écrite).  Vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment, sans que cela n'affecte la licéité du traitement pour son retrait.

 

Nous ne fournissons pas de données personnelles à des parties situées en dehors de l'Espace économique européen. 

Ou

Vos données personnelles peuvent être transférées vers des pays en dehors de l'Espace économique européen.  Dans ce cas, vos données personnelles sont protégées par des obligations contractuelles spécifiques conformément aux obligations de la réglementation européenne sur la confidentialité.

 

 

Durée de conservation


Fameus ne conserve pas les données personnelles plus longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été fournies, dans le respect du délai nécessaire pour se conformer aux exigences légales (y compris dans le domaine de la comptabilité).  Les périodes de conservation peuvent toutefois différer selon l'objectif.

 

Fameus s'engage à ne pas conserver les données plus longtemps que :

maximum 5 ans après la dernière utilisation (ou la fin de la coopération)

 

Sécurité des données


Nous avons pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès, utilisation, perte ou divulgation non autorisés. (…contrefaçons, pertes et traitements illicites…)

Par exemple, nous avons pris les mesures suivantes ;

 

  • Toutes les personnes pouvant prendre connaissance de vos données au nom de Fameus sont tenues à la confidentialité.

  • Nous avons une politique de nom d'utilisateur et de mot de passe sur tous nos systèmes ;

  • Nous pseudonymisons et assurons le cryptage des données personnelles s'il y a lieu de le faire ;

  • Cryptage des disques durs de nos ordinateurs portables

  • Nous utilisons un scanner de virus et le mettons à jour systématiquement et en temps opportun, et nous avons installé un « pare-feu ».

  • Nous effectuons systématiquement des sauvegardes des données personnelles afin de pouvoir les restaurer en cas d'incidents physiques ou techniques ;

  • Nous testons et évaluons régulièrement nos mesures et les ajustons si nécessaire ;

  • Nos employés sont informés (et formés) sur l'importance de la protection des données personnelles.  Ils suivent un certain nombre de directives claires à cet effet et sont régulièrement formés et sensibilisés à leur responsabilité.

  • Ces employés ont accès à vos données dans la mesure où ils ont besoin de ces informations pour accomplir correctement leurs tâches.

  • Pour les nouveaux projets pouvant avoir un impact sur votre vie privée, une analyse approfondie est réalisée pour garantir vos droits, la sécurité et la protection de vos données personnelles.

 

Si un incident survenait néanmoins dans lequel vos données seraient impliquées, vous en serez personnellement informé dans les circonstances prévues par la loi.

 

Vos droits concernant vos données


Vous avez le droit de consulter et de copier les données personnelles vous concernant. Vous disposez d'un droit de rectification et de complément si vos données sont incorrectes ou incomplètes.

 

Vous avez le droit d'effacer (suppression) les données personnelles  que nous avons reçues de votre part, et qui ne sont plus strictement nécessaires aux finalités pour lesquelles elles ont été traitées. Nous nous réservons le droit de déterminer si votre demande est justifiée.

 

Vous disposez d'un droit de limitation du traitement des données : si vous vous opposez au traitement de certaines données, vous pouvez demander l'arrêt de ce traitement.

 

Vous pouvez également vous opposer (vous opposer) à la manière dont certaines de vos données personnelles sont traitées.  Par exemple, vous avez le droit de vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct (via les options de désabonnement dans les e-mails).

 

Vous avez également le droit de faire transférer les données que vous avez fournies à vous-même ou directement à une autre partie sur vos instructions.

 

Vous pouvez nous contacter pour exercer vos droits via l'adresse en haut de cette déclaration de confidentialité, accompagné d'une motivation pour votre question. 

(Vous pouvez également nous contacter via la page contact de notre site www.fameus.be).

 

Nous pouvons vous demander de vous identifier avant de pouvoir répondre aux demandes susmentionnées.  (pour éviter les abus, nous pouvons vous demander de vous identifier adéquatement). Afin de vérifier votre identité, nous vous demandons de joindre à votre demande une copie du recto de votre carte d'identité. Nous vous recommandons fortement de rendre votre photo d'identité invisible et d'indiquer qu'il s'agit d'une copie.

 

Aucune catégorie de personnes n'est soumise à une quelconque forme de prise de décision ou de profilage automatisé.

Plaintes


Si vous avez une réclamation concernant le traitement de vos données personnelles ou concernant l'exercice de vos droits, nous vous demandons de nous contacter immédiatement.

 

Vous avez toujours le droit de déposer une réclamation auprès de l'autorité de contrôle dans le domaine de la protection de la vie privée :

       Autorité de protection des données (APD)

       Rue Drukpers 35, 1000 Bruxelles

       commission@privacycommission.be

      

 

Modifications de notre déclaration de confidentialité


Fameus peut modifier sa déclaration de confidentialité à tout moment.  Nous annoncerons ce changement sur notre site Web. Le dernier changement a eu lieu le  13 juin 2019.

                                                                                                                                                                                                                                                                            Les anciennes versions de notre déclaration de confidentialité seront stockées dans nos archives.

Envoyez-nous un e-mail si vous souhaitez le consulter.

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