top of page
fb_ eventbanner Gigue!
01
04
03
gigue !

Un projet de danse avec une touche baroque et shake

en collaboration avec Oude Badhuis et IetStof dans le cadre d'Anvers Baroque 2018

 

Deux week-ends de novembre, plus de 75 danseurs abordent le thème du 'Baroque'. Ils ne le font pas seuls. Sous la direction de 5 chorégraphes professionnels, ils recherchent une interprétation contemporaine du thème. Ils montreront le résultat lors de 3 présentations ultérieures à Het Oude Badhuis le 18 novembre .  

 

Laissez-vous surprendre par le regard singulier des 6 chorégraphes : Fanny Heuten, Paulo Guerreiro, Imedi, Ramos Sama, Sara Golijanin & Linne Dierckx et la scénographie de Steven Brys. Avec les danseurs participants, ils transforment Het Oude Badhuis en une église de la danse du XVIIe siècle.

Pour finir, les enfants et les jeunes de IetStof offrent à chaque danseur des tenues baroques.

 

Rejoignez l' un des trois spectacles à 16h, 18h et 20h le 18 novembre pour voir le résultat final et découvrir Het Oude Badhuis d'une manière différente.

 

MONTRER L'INSTANT

18 novembre

Heures de départ: 16h00 - 18h00 - 20h00

Lieu : L'ancien bain public

 

Prix d'entrée moment spectacle : 4 euros, ETP : 2 euros
Billets via Het Oude Badhuis

LES ENTRAÎNEURS

  • Fanny Heuten est une danseuse passionnée, passionnée de recherche et fascinée par la danse africaine depuis 30 ans, dans laquelle la recherche constante de son propre langage corporel et de sa couleur est une grande partie des compositions chorégraphiques utilisées dans ses cours, ateliers et performances.

 

  • Paulo Guerreiro a étudié la chorégraphie à l'École de danse de Lisbonne et a travaillé avec divers chorégraphes et artistes en Europe. Dans ses performances personnelles (performances de danse, art vidéo, performances, installations) le corps est toujours l'élément central.

 

  • Imedi / Le couple Imeda Kavlashvili et Khatuna Makharadze ont un studio de danse dans lequel ils enseignent le ballet géorgien aux jeunes depuis plus de 10 ans. Avant d'enseigner, ils ont été danseurs professionnels en Géorgie pendant 15 ans. Les chemins du couple se sont croisés à l'âge de 16 ans lorsqu'ils ont commencé à danser dans le même studio de danse. Après cela, ils ont parcouru le monde en se produisant, de Las Vegas à Paris.

 

  • Ramos Sama a travaillé comme danseur et chorégraphe avec le Jos dolstra jazz institute, LGU (let go urban) et Osei bantu / Konichiwa crew Be.

  • Linne Dierckx & Sara Golijanin

 

SCÉNOGRAPHE

Basé sur une fascination pour la technologie, la nature et les arts, Steven Brys conçoit des espaces et de la lumière pour des spectacles de danse, théâtre, cabaret, marionnettes, expositions, etc. Il collabore avec KVS, de Koe, tg Stan, Dood Paard, kunstZ, Laika, Inti , Het Paleis, Theater Stap, Theater Zuidpool, Toneelhuis, De Roovers, Leen Braspenning, De Werf, De Kolonie mt, ....

PLUS D'INFOS

Shamisa Debroey

shamisa@fameus.be

bottom of page